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SAUVETEUR SNSM
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Marc
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« le: 14 Décembre 2018 16:29:02 » |
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Je suis en train de souscrire un contrat pour le NC 33 aupres d'allianz. Et lorsque je regarde attentivement les clauses j'ai froid dans le dos : "Il est déclaré que l'embarcation assurée est propriaitaire de CM CIC Bail. En conséquence, il est precisé que les indemnités qui seraient du au titre des garanties de dommages et pertes atteignant l'embarcation ..... seraient réglées directement à la société propriétaire." Ce qui veut dire que seule la valeur residuelle du bateau dans la LOA (le capital en fait) sera remboursé à l'organisme de LOA. La ou ca colle pas c'est que vu que le propriétaire a fait un apport conséquent et qu'a mon tour je paye une soulte importante ca veut dire que je peux m'assoir dessus ????  Si quelqu'un à une réponse ca m'interesse. J'ai posé la question à l'assureur qui me dit se renseigner au siege.
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 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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jibe
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« Répondre #1 le: 14 Décembre 2018 16:39:45 » |
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En voiture tu souscrits une assurance "perte financière". Mais ton bateau a une valeur on va dire 80% de ton prix d'achat lorsque ton sinistre intervient et tu dois 50% sur ta LOA et bien ils te rembourseront 30%. Le bailleur sera toujours le prioritaire. L'assurance perte financière en voiture couvre la différence pour l'exemple du delta entre les 80% remboursés et le 100% payé. Mais quid des 10% de tva dans le cas du nautisme? Je n'ai pas vu par ailleurs de proposition de perte financière dans mes devis proposés.
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Sharky
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« Répondre #2 le: 14 Décembre 2018 16:42:21 » |
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Jean-Luc, Tiki Wiki, pourrait te répondre car il a perdu son QS 855 WE après la VCF5. Cas particulier : il était encore sous le coup d'une couverture valeur à neuf ! Contacte-le en MP au besoin 
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« Dernière édition: 14 Décembre 2018 16:46:41 par Sharky »
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serval
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Marc
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« Répondre #3 le: 14 Décembre 2018 16:47:35 » |
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Oui mais les conditions varie d'une assurance à l'autre moi c'est dans la formulation que ca me gene. J'ai eu retour de l'assureur qui confirme cela mais la clause est tres ambigue et tant que c'est pour signer le contrat c'est oui oui et si perte du bateau ca sera ah mais non c'est pas ce qui est ecrit.........
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capl6
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« Répondre #4 le: 14 Décembre 2018 18:28:11 » |
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et penser a faire une expertise tous les 5 ans sinon bateau sous évalué par l'assureur
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Alain
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #5 le: 14 Décembre 2018 21:14:20 » |
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Ça dépend aussi de ton apport sur la LOA J’ai mis 50% sur ma Loa et je suis copropriétaire avec cgi comme en témoigne le certificat de navigation
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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ziak31
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« Répondre #6 le: 14 Décembre 2018 21:41:17 » |
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Oui, Marco a raison de soulever le problème car il y a bien un problème! J'ai exactement la même clause dans mon contrat d'assurance, cependant cette clause est rendue obligatoire car mon contrat de LOA (SGB) l'impose : Article 16c :" La police d'assurance doit mentionner explicitement la qualité de propriétaire du bailleur et indiquer que TOUTES LES INDEMNITÉS lui seront versées en qualité de bénéficiaire EXCLUSIF" Quid de mon tiers versé au moment de l'acquisition du bateau, plus les versement déjà effectués???? On peut pousser plus loin, on achète le bateau avec 50 % d'apport, deux mois avant la fin de la LOA le propriétaire a un sinistre total, il aurait tout perdu???? Je vais de ce pas emboîter le pas à Marco et interroger mon assureur...  Pour info, sur la carte de navigation, je suis aussi co-propriétaire
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Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #7 le: 14 Décembre 2018 22:25:05 » |
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Ça me semble assez clair : vous êtes propriétaire à hauteur de votre apport, donc copropriétaire avec l’organisme de financement. Les mensualités sont des loyers. Donc, en cas de perte totale, l’indemnité devrait être due au prorata de vos parts. A se faire confirmer car entre nos interprétations et la réalité, il peut y avoir un monde d’écart. Une assurance couvre-t-elle ce genre de chose ? Une question à poser : l’apport est-il un apport ou bien un 1er loyer majoré ? On joue sur les mots mais ils ont leur importance en cas de contentieux. En revanche, une assurance perte financière semble indispensable pour couvrir le delta entre les loyers restants dus et la valeur du bateau au moment du sinistre si elle est inférieure au montant des loyers dus.
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Thierry,
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« Répondre #8 le: 14 Décembre 2018 22:32:17 » |
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C'est un truc que j ai retenu, faire en sorte que tout le temps, la valeur du bateau soit supérieure au montant à rembourser !
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Thierry .
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serval
SAUVETEUR SNSM
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Marc
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« Répondre #9 le: 14 Décembre 2018 23:25:40 » |
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Ça me semble assez clair : vous êtes propriétaire à hauteur de votre apport, donc copropriétaire avec l’organisme de financement. Les mensualités sont des loyers. Donc, en cas de perte totale, l’indemnité devrait être due au prorata de vos parts. A se faire confirmer car entre nos interprétations et la réalité, il peut y avoir un monde d’écart. Une assurance couvre-t-elle ce genre de chose ? Une question à poser : l’apport est-il un apport ou bien un 1er loyer majoré ? On joue sur les mots mais ils ont leur importance en cas de contentieux. En revanche, une assurance perte financière semble indispensable pour couvrir le delta entre les loyers restants dus et la valeur du bateau au moment du sinistre si elle est inférieure au montant des loyers dus.
Pas du tout Jérôme, tu n'es pas co propriétaire du bateau sinon tu ne paierai pas de loyer, c'est antinomique, et lisait vos contrat de LOA vous etes uniquement locataire !!!!! on sera propriétaire à la fin de la LOA si on paye le solde (souvent ridicule). Et d'ailleurs tu as raison on parle de loyer majoré comme le prouve l'affiche de la LOA du NC 37sur le sujet du nautic les contrats d'assurance et de Loa specifie qu'en cas de sinistre total seul le propriétaire (donc l'organisme de Loa) sera indemnisé et il est ecrit nulle part que le delta entre la valeur venale du bien au moment du sinistre et le solde de la LOA, sera versé au locataire. Et comment cela pourrait etre crit puisque nous sommes locataire et non propriétaire................ Si quelqu'un a dans son contrat (je ne parle de carte de navigation) une quelconque mention qui le designe ne serait que co proprietaire dans le cadre de sa LOA je suis preneur. Je trouve que le flou est plus que limite quand on parle de plusieurs dizaines de milliers d'euro !!! Tant que tout va bien on est tranquille mais quid de la perte totale ? un exemple en chiffre Mon bateau valeur venale au moment du sinistre vaut 100 restant du de LOA 50 L'assureur rembourse donc 50 au propriétaire (LOA) et les 50 restants ? Si on est locataire on droit a rien 
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bataclo
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« Répondre #10 le: 14 Décembre 2018 23:29:44 » |
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Marc,
Si le bateau vaut 100, peu importe les comptes entre le bailleur et le locataire : l'assurance remboursera sur base 100 moins les franchises, mais en aucun cas le bailleur ne sera "libéré" du contrat le liant à son locataire, ils mettront probablement du temps à te recréditer le delta te revenant mais ils sauront aussi se souvenir que tu seras alors en phase de redevenir un client.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Jlapeva
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« Répondre #11 le: 14 Décembre 2018 23:38:37 » |
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Pas du tout Jérôme, tu n'es pas co propriétaire du bateau sinon tu ne paierai pas de loyer, c'est antinomique, et lisait vos contrat de LOA vous etes uniquement locataire !!!!! on sera propriétaire à la fin de la LOA si on paye le solde (souvent ridicule).
Philippe écrit qu’il est co-propriétaire d’où ma remarque.
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« Répondre #12 le: 14 Décembre 2018 23:41:15 » |
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non Claude car dans toutes les assurances maison auto bateau etc...... Tu ne peux pas t'enrichir avec un sinistre. Si le bateau est comptabilisé 50 on ne remboursera pas 100 a l'organisme de LOA............ Ce qui me gene c'est que quand l'assureur que j'ai solicité m'explique que le delta me reviendra et que je lui demande de me l'ecrire ils refusent, bizarre quand meme................ 
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serval
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Marc
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« Répondre #13 le: 14 Décembre 2018 23:42:43 » |
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Philippe écrit qu’il est co-propriétaire d’où ma remarque.
Oui je l'ai eu au telephone mais sur son contrat de LOA il est cité comme locataire, et une carte de navigation pour un bateau qui est censé etre 50% du temps hors des eaux territoriale il y a pas un probleme la aussi?? Sur mon acte de francisation je ne suis que locataire comme la personne qui me vends le bateau n'est que locataire sur l'acte de francisation
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bataclo
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« Répondre #14 le: 14 Décembre 2018 23:44:15 » |
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Je ne parlais pas de s'enrichir Marc, je disais si le bateau vaut 100 (à dire d'expert) c'est LA valeur du bien les franchises à déduire.
Après si tu n'en dois plus que 50 au leaseur, cela ne fait pas de lui un voleur, il te recréditera le solde
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ziak31
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« Répondre #15 le: 15 Décembre 2018 00:17:21 » |
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Philippe écrit qu’il est co-propriétaire d’où ma remarque.
C'est vrai, la carte de navigatin est en multi propriété, mais le contrat de LOA stipule que le bailleur est le seul bénéficiaire, le contrat d'assurance est basé sur ce point!
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #16 le: 15 Décembre 2018 00:25:06 » |
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Marc,
Si le bateau vaut 100, peu importe les comptes entre le bailleur et le locataire : l'assurance remboursera sur base 100 moins les franchises, mais en aucun cas le bailleur ne sera "libéré" du contrat le liant à son locataire, ils mettront probablement du temps à te recréditer le delta te revenant mais ils sauront aussi se souvenir que tu seras alors en phase de redevenir un client.
C'est ce que tout le monde pense Claude, sauf que ce n'est écrit nul part, il y a un grand flou... d'ou l'inquiètude de Marco qui est contagieuse... Et en matière d'assurance, les clauses doivent êtres claires, ce qui n'est pas le cas...
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Journalisée
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Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #17 le: 15 Décembre 2018 07:58:44 » |
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C'est vrai, la carte de navigatin est en multi propriété, mais le contrat de LOA stipule que le bailleur est le seul bénéficiaire, le contrat d'assurance est basé sur ce point!
Quel est le titre de propriété du bateau ?
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #18 le: 15 Décembre 2018 08:17:10 » |
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Quel est le titre de propriété du bateau ?
La carte de navigation (bleue)
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Journalisée
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #19 le: 15 Décembre 2018 08:40:58 » |
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Bonjour
Dans le code des assurances c'est le propriétaire qui est indemnisé . Marc a soulevé un excellent sujet de réflexion .
C'est au locataire d'assurer le véhicule en souscrivant obligatoirement au minimum une assurance responsabilité civile. Cette garantie ne couvrant ni les dégâts occasionnés au véhicule ni ceux que pourrait subir le conducteur, il peut donc être utile de souscrire une garantie complémentaire. Il est également possible de souscrire une assurance spécifique à la LOA (assurance pertes financières) qui prend en charge, en cas de destruction ou de vol du véhicule, la différence entre l'indemnité d'assurance et le reste des loyers. Dans certains contrats, cette assurance est obligatoire. Destruction ou vol En cas de destruction ou de vol du véhicule : le contrat de crédit-bail ou LOA est résilié automatiquement. L'assureur verse l'indemnité au propriétaire selon les termes du contrat, et, le cas échéant, en tenant compte de la valeur de revente de l'épave. Attention, les loyers restant dus au titre du contrat resteront à votre charge. Dommages Si le véhicule est réparable, le locataire doit faire exécuter les réparations à ses frais. En cas de couverture par l'assurance "tous risques", soit l'indemnité est versée directement au bailleur qui la reversera au locataire sur justification des réparations, soit l'organisme autorise le locataire à faire effectuer les réparations et à percevoir directement l'indemnisation.
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Journalisée
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Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #20 le: 15 Décembre 2018 08:59:59 » |
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La carte de navigation (bleue)
Et qu’est-ce qu’elle dit ? (la tienne)
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« Dernière édition: 15 Décembre 2018 09:06:41 par Jlapeva »
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #21 le: 15 Décembre 2018 09:06:02 » |
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Bonjour
Dans le code des assurances c'est le propriétaire qui est indemnisé . Marc a soulevé un excellent sujet de réflexion .
C'est au locataire d'assurer le véhicule en souscrivant obligatoirement au minimum une assurance responsabilité civile. Cette garantie ne couvrant ni les dégâts occasionnés au véhicule ni ceux que pourrait subir le conducteur, il peut donc être utile de souscrire une garantie complémentaire. Il est également possible de souscrire une assurance spécifique à la LOA (assurance pertes financières) qui prend en charge, en cas de destruction ou de vol du véhicule, la différence entre l'indemnité d'assurance et le reste des loyers. Dans certains contrats, cette assurance est obligatoire. Destruction ou vol En cas de destruction ou de vol du véhicule : le contrat de crédit-bail ou LOA est résilié automatiquement. L'assureur verse l'indemnité au propriétaire selon les termes du contrat, et, le cas échéant, en tenant compte de la valeur de revente de l'épave. Attention, les loyers restant dus au titre du contrat resteront à votre charge. Dommages Si le véhicule est réparable, le locataire doit faire exécuter les réparations à ses frais. En cas de couverture par l'assurance "tous risques", soit l'indemnité est versée directement au bailleur qui la reversera au locataire sur justification des réparations, soit l'organisme autorise le locataire à faire effectuer les réparations et à percevoir directement l'indemnisation.
Le locataire agit comme s’il était propriétaire mais rien n’est à lui ! ... sauf s’il est copropriétaire car qu’est-ce qui prévaut pour déterminer la propriété ? Le titre de propriété du bateau ou bien le contrat de LOA ?
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Journalisée
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jibe
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« Répondre #22 le: 15 Décembre 2018 09:37:09 » |
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Désolé mais vous allez chercher midi à quatorze heures  C'est simple vous assurez tous risques votre bateau et le bailleur sera remboursé de son solde et s'il reste de l'argent il sera pour vous; point barre. Je fais une centaine de loa par an depuis 25 ans alors des cas de figures différents j'en ai eu... On est toujours LOCATAIRE quand on prend une LOA.
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ziak31
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« Répondre #23 le: 15 Décembre 2018 10:53:26 » |
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Et qu’est-ce qu’elle dit ? (la tienne)
Propriétaires : SGB, Mr Philippe et Mme Fabienne
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #24 le: 15 Décembre 2018 10:55:17 » |
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Désolé mais vous allez chercher midi à quatorze heures  C'est simple vous assurez tous risques votre bateau et le bailleur sera remboursé de son solde et s'il reste de l'argent il sera pour vous; point barre. Je fais une centaine de loa par an depuis 25 ans alors des cas de figures différents j'en ai eu... On est toujours LOCATAIRE quand on prend une LOA. Nous pensons tous ça Jean Christophe, cependant ce n'est écrit nul part 
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Philippe
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jibe
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« Répondre #25 le: 15 Décembre 2018 11:12:53 » |
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Nous pensons tous ça Jean Christophe, cependant ce n'est écrit nul part  Philippe je sais que ce n'est peut être pas marqué après c'est du bon sens  de plus n'oublie pas que l'on est dans le monde du nautisme. Si tu as une carte de circulation sur laquelle tu es copropriétaire il me semble qu'elle n'est pas valide mais ce n'est pas très important. Personnellement je suis resté 3 mois à attendre l'immatriculation définitive de mon premier bateau. Je trouvais les autocollants avec l'immatriculation provisoire très seyants sur mon boat neuf. Le leaser me réclamait tous les 15j la carte de circulation définitive sur laquelle devait être stipulé qu'il était propriétaire et que mon épouse et moi même colocataires.
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« Répondre #26 le: 15 Décembre 2018 11:18:33 » |
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Pour ma part, suite à la perte totale du bateau , assuré valeur à neuf durant 5 ans, nous avons touché dans un premier temps, le montant de la valeur argus du bateau, moins la somme qu il restait à payer à l organisme de la LOA. Dans un 2me temps, l assurance du bateau nous a donné la différence entre le prix argus et la valeur neuve du bateau, revalorisé de 2 % par an, comme le bateau avait un peu plus de 4 ans, nous avons touché en plus 8% de la valeur neuve du bateau au moment de l achat. Afin de palier à l augmentation du coût de l achat d un nouveau bateau 4 ans après . Par contre, si vous achetez un bateau plus petit et moins que le précédent, vous ne toucherez pas la différence. Dernière précision, ma femme et moi sommes locataires et co locataires.
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jibe
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« Répondre #27 le: 15 Décembre 2018 11:25:05 » |
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Jean-luc voilà qui éclaircit bien le débat. Petite question cependant avais-tu une assurance spécifique de type perte financière sur ta LOA?
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« Répondre #28 le: 15 Décembre 2018 11:35:03 » |
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Jean-luc voilà qui éclaircit bien le débat. Petite question cependant avais-tu une assurance spécifique de type perte financière sur ta LOA?
Tu as raison Jean-Christophe , c'est pas complexe mais compliqué .
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Philippe
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« Répondre #29 le: 15 Décembre 2018 13:52:54 » |
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Moi avec ma Loa , j avais pris cette assurance valeur à neuf et pertes financières ,mais il faut bien regarder ,toutes les compagnies le font pas
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